Une certaine scène française: Juliette Agnel, Marco Barbon, Adrien Boyer, Flore et Guillaume Zuili
Qu’est-ce qui permet de lier les photographies de Juliette Agnel, Marco Barbon, Adrien Boyer, FLORE et Guillaume Zuili ? Un goût pour le documentaire ? Une curiosité pour l’histoire ? Un intérêt pour les relations entre texte et image ? Ni une « scène close », ni une « école », notre nouvel accrochage donne à voir un panorama de la diversité des écritures photographiques des artistes français de la galerie. Les expérimentations plastiques autour de la couleur de la série « Présences » d’Adrien Boyer dialoguent ici avec le travail sur la matérialité des tirages photographiques de Marco Barbon, FLORE et Guillaume Zuili. Les Polaroïds originaux de la série « Asmara » de Marco Barbon renvoient aux tirages pigmentaires à partir de Polaroids de la photographe FLORE. Les derniers tirages argentiques « lith » de Guillaume Zuili signent le retour en France de cet artiste naturalisé américain qui puise son inspiration dans le roman noir. Enfin, les récentes images du coloriste Adrien Boyer rendent hommage aux Polaroids de Luigi Ghirri et aux peintures de Giorgio de Chirico. L’exposition « Une certaine scène française » se propose ainsi de dresser non pas un bilan, mais au contraire, de dessiner une image d’une « scène ouverte photographique » qui reflète l’inscription de la galerie dans la promotion des artistes français.
-
Juliette Agnel, Série "Taharqa et la nuit"– II, 2019
80 x 120 cm
-
Juliette Agnel, Série "Taharqa et la nuit"– III, 2019
80 x 120 cm
-
Juliette Agnel, Série "Taharqa et la nuit"– I, 2019
80 x 120 cm
-
Marco Barbon, Série "Asmara Dream",
Fiat tagliero service station, 2007
Polaroid, 8,8 x 10,7 cm
-
Adrien Boyer, Sans titre (Arles, n°3)
80 x120 cm
-
Flore, Luxuriance
Tirage pigmentaire avec ajout de nacre, 60 x 60 cm
-
Flore, Avions-nous déjà vécu là?
Tirage pigmentaire avec ajout de nacre, 60 x 60 cm
-
Flore, Douceur du soir
Tirage pigmentaire viré à l’or à partir de polaroid, 60 x 60 cm
-
Flore, Jeu de garçons
Tirage pigmentaire avec ajout de nacre, 30 x 30 cm
-
Flore, Tangerine
Tirage pigmentaire avec ajout de nacre, 100 x 100 cm
-
Flore, Souvenir du Douanier Rousseau
Tirage pigmentaire avec ajout de nacre, 100 x 100 cm
-
Flore, Tant de douceur dans l’air
Tirage pigmentaire avec ajout de nacre, 60 x 60 cm
-
Guillaume Zuili, Structure 1, 2019
Tirage lith, 50 x 60 cm
-
Guillaume Zuili, Grands moulins 1, 2019
Tirage lith, 50 x 60 cm
-
Guillaume Zuili, Grands moulins 3, 2019
Tirage lith, 50 x 60 cm
-
Guillaume Zuili, Bendix Bldg, 2020
Série "Urban Jungle"
Tirage lith, 40 x 50 cm
-
Guillaume Zuili, Bukowski’s Spirit, 2019
Série "Urban Jungle"
Tirage lith, 40 x 50 cm
-
Guillaume Zuili, 5121 Bis, 2020
Série "Urban Jungle"
Tirage lith, 40 x 50 cm
-
Guillaume Zuili, Downtown Alley, 2019
Série "Urban Jungle"
Tirage lith, 40 x 50 cm
-
Guillaume Zuili, Open Window, 2020
Série "Urban Jungle"
Tirage lith, 40 x 50 cm
-
Guillaume Zuili, Under the Bridge 2, 2020
Série "Urban Jungle"
Tirage lith, 40 x 50 cm
-
Guillaume Zuili, Asphalth
Tirage lith, 95 x 113 cm
-
Marco Barbon, Asmara 46, Railway station, 2007
-
Marco Barbon, Building on via della Stazione, Asmara Dream #26, 2007